Artistes



Ebi Soria



  Musicien "touche à tout" établi à Donostia (San Sebastian-Esp), Ebi enseigne la guitare classique au conservatoire de Pasaia depuis plus de 5 ans et joue dans divers groupes de musique allant de la salsa en euskera ("Tiktara") au rock alternatif. 

Il expérimente diverses formes de travail scénique auprès de comédiens ("Ceerdhoven"), danseurs (Cie Anakrusa, Cie Carne Viva...), et se forme à la performance auprès de la compagnie de l'Alakran. 

En 2012 il crée le spectacle multimedia "Catarsis" pour les danseurs de la Cie Dantzas et en 2013 au sein du collectif inter disciplinaire CSO, il réalise une série d'explorations dans le laboratoire "Cuerpo sin organo" qui s'inspire du travail de Gilles Deleuze.

Depuis Septembre 2012, il collabore avec Sofie Dubs pour les spectacle de rue In Situ "Cuerpo Espacio-l'espace que j'habite et qui m'habille".



Clara Colle

Son baccalauréat en poche elle part en Inde 
6 mois pour voyager et s'initier à la danse Kathak au coté de Jasmine Sarkar. 
Elle commence l'année suivante  une licence de géographie qu'elle obtient à l'Université d'Aix-Marseille en 2007. Parallèlement à ses études universitaires elle se passionne pour l'accordéon qu'elle apprend en autodidacte. 

Elle débute avec son instrument au côté de la chanteuse Mexicaine Natalia Lafourcade et du groupe de chanteuses " Les Bouches Absolues " pour le festival "à Court de Forme" du théâtre de l'Etoile du Nord à Paris. Décidée à se consacrer à la musique plus qu'à la Géographie, elle part en Suisse pratiquer avec Stephane Chapuis et Denis Croisonnier, à L'Ejma Valais et l'Ejma Lausanne dans des styles allant de la musette au jazz. 
Tout en apprenant les subtilités de l'instrument, elle continue la danse Indienne en Suisse, cette fois dans la troupe amateur "Samsara Bollywood" dirigée par Florinne Carron et danse pour diverses manifestations en Suisse Romande.  
En 2012 elle intègre le conservatoire supérieur de Lausanne au département jazz qu'elle quittera avant la fin du cursus pour se consacrer à divers projets:
elle joue dans la formation ragga wold music "Lafami" à Marseille avec Giorgio Munna et Jagdish Kinoo et travaille sur des musiques pour pièces de théâtre:
  "Fermez les théâtres" de Michel Deutsch, "Pitchounello" de Yoann Goujon

Elle accompagne à l'accordéon et à la voie Sofie Dubs pour la performance "Cuerpo-Espacio, l’espace que j'habite et qui m'habille" depuis avril 2013 et continue de se former 
en chant au département jazz du conservatoire de Chambéry.



Sofie Dubs

Après une formation en danse modern jazz (Studio 31, Gap), elle découvre à 20 ans les techniques de  contact improvisation, release et du Body Mind Centering, avec Yann Lheureux à Montpellier. Dès lors, elle se forme avec différents professeurs de l’improvisation tels que Julyen Hamilton, David Zambrano, Kirstie Simson, Emilio Artessero Quesada...
En 2000, elle intègre l’école de danse EDDC (European Dance Development Center, Arnhem, Hollande), comme « guest student ». Durant deux années elle y étudie et expérimente diverses techniques de mise en mouvements, chorégraphie, improvisation, mise en scène, éclairage, costume, montage vidéo, etc. 

A partir de 2002, elle commence ses propres créations à Genève (Théâtre de l’Usine et théâtre du Galpon) et collabore avec différents artistes. En 2003, elle entre dans la compagnie de Buto contemporain "Katarina Vogel" pour la création du spectacle   "Blut".
En 2005, elle découvre l’agriculture écologique et s’y dédie presque à plein temps jusqu’en 2009. Parallèlement, elle enseigne l’anatomie du mouvement, l’improvisation et l'intervention en espace public au centre civique de la Barceloneta (Barcelone, Espagne) de 2007 à 2009.
En 2009, elle co-crée avec Sole Medina, le collectif "SoS Danse" axé sur les performances de rue et la réalisation de videos danse.
Depuis lors, elle crée diverses pièces de rue In Situ: "Que no se te pierda el tren", "Spaghetti 2065", "Spaghetti 2066", "Cuerpo Espacio - l'espace que j'habite & qui m'habille"... 
A partir de 2010 elle commence un travail d'investigation et de collaboration avec divers artistes autour de la peau qui prend "corps" avec l'installation/performance "Le Bal de VivantEs" présentée dans divers lieux et pays (France, Suisse, Espagne).
En 2013, mandatée par Dantzagunea (service régional pour la promotion de la danse en Gipuzkoa), elle guide un laboratoire inter-disciplinaire d'expérimentation et de réflexion autour de la relation: 
créationS et environnementS
http://laboentornos.blogspot.ch/
  Passionnée par les arts plastiques qu'elle étudia au lycée, l'approche plastique, par la scénographie et l'usage de video ou le miase en place d'installation est prédominante dans la plupart de ses travaux, et elle expose régulièrement dans des différents lieux et galeries.





Soledad Medina

Actrice, elle s’est formée à Santiago à la « Escuela Teatro Imagen ».
D’autre part elle a réalisé la formation de « composition et processus créatif » proposée par l’Universidad de las Americas, Santiago, Chili.
Elle a développé son apprentissage en techniques d’improvisation, contact, danse théâtre avec, entre autres :
Carolina Cifras, Nelson Aviles, Daniela Marini , Paulina Mellado, Paola Aste, Marcela Escobar, Arthur Rosenfeld, Gustavo Lesgart, Ester Momblant, Sebastián García-Ferro, Nancy Stark Smith, Scott Wells.

Durant les trois dernières années, elle continue sa formation en danse à Barcelone contemporaine (Escuela Area), en contact improvisation et en Butoh.
En tant qu’actrice elle  a joué dans différentes œuvres telles que
“Kinersia Corporal“  et “Notas de Cocina“ (tournées au Chili) et théâtre infantil, (tournée en Espagne et en Europe).

Elle a enseigné l’approche du mouvement et la danse dans l’école de théâtre „Marcelo Romos“ (Santiago), et à Nelson School of dance (Nouvelle Zélande). Elle introduit le théâtre dans le collège „Alcazar de las Condes“ où elle monta en collaboration avec les élèves, la pièce „Obra electra“ sélecionnée au festival „Escolar Duoc UC“ (Chili).
Elle fait actuellement partie du collectif d’artistes „La Mengana“ qui se dédie à faire des interventions pluri-artistiques à contenu essentiellement revendicatif dans la rue et toute sorte d‘espaces publics (centres sociaux, fêtes de quartier, etc..).
Au sein de ce collectif elle a co-créé la pièce „Tocofondo“ présentée dans divers lieux de Barcelona (espacio Tisner, el RAI, Centro civico Cotxeras)




Jorge Albuerne

Né à Oviedo (ASTURIES) un an avant la mort du dictateur Franco, il étudie à l'école d'arts apliqués et de métiers artistiques d'Oviedo, les techniques d'impression et de gravure. Licencié à l'école des beaux arts de l'Univerisdad des Pais Vasco (UPV/EHU), avec comme spécialité la céramique et la sculpture.
 Toujours attiré par le monde du cirque de rue, c'est à Bilbao qu'il découvre et entre dans le monde de la danse à laquelle il s'initie et qui le conduira jusqu'à Barcelone.
Simultanément, il continue sa formation circacienne en équilibres acrobatiques, cadre aérien, mât chinois, et trapèze.
Au côtés d'autres artistes ou en solo, il presente diverses propositions scéniques toujours à cheval entre le mouvement, les arts plastqiues, et le cirque comme entre autres:

Yakusi//Sapore//Señora//Viva la Woman//KungFú(hundido)//dos//Los Miranda//A Cms delSuelo//Gira//Anderdesí//Uncormorán//MOSTup//TrilogíaBandida//Último,el baile//Bestiario//NOMARRAMON (en creación).

Il participe au collectif La Makabra au sein duquel il se dédie à la diffusion, la création, la formation et le développement du cirque dans le quartier barcelonnais de Poble Nou jusqu'à l'évacuation de cet espace en novembre 2007.

Il a fait partie de différentes compagnies de danse et de théâtre telles que: Malqueridas, Raravis(Andrés Corchero/Rosa Muñóz), Cirkaros/Tin Can Company, Tranuites Circus...etc

Il enseigne le mât chinois et le mouvement en Europe, en Argentine et au Mexique.

Il vit actuellement à Barcelonne où il forme une compagnie au côté de la danseuse Cecilia Colacrai et il collabore également avec les compagnies Raravis (Andres Corchero/Rosa Muñoz) et Hopla Circus (Belgique).