Laboratoire "en-vironnant"


     Le Laboratoire "En-vironnant" est une proposition d'investigation, de rencontres, et de créations autour des divers relations qui peuvent exister entre l'acte créatif et l'environnement (tante social, que géographique, politique, architectural ou religieux).
Réalisé pour la première fois entre Février en Juillet 2012, il a suscité beaucoup d'intérêt de la part des participants et des sepctateurs (voir descriptif ci dessous).
Si vous êtes intéressées par cette expérience et  pour plus de renseignements sur le contenu et les conditions, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone (voir rubrique "contacts")




D'avril à Juillet 2013, Sofie Dubs a accompagné 12 artistes de diverses disciplines (photographie, théâtre, danse, ...) travailleurs sociaux, enseignants, pour un travail d'investigation sur la question:
creation & environnement

Inspirée entre autres par les travaux de Andy Goldworthy (landart), Marina Abramovich (performance) ou Min Tanaka (bodyweather), Sofie Dubs a invité les participants à réfléchir et agir sur leurs activités créatives durant les 3 mois du laboratoire. 
Des rencontres "immersions environnementales" de 3 jours ont eu lieu dans des environnements aussi variés qu'une banlieue urbaine de San Sebastian, un gîte rural perdu dans la montagne, etc...
Pour plus d'information voir blog: http://laboentornos.blogspot.ch/ 

Le laboratoire s'est terminé avec des propositions artistiques (performances, installations, expositions, video perfromances, etc) des différents participants présentées le 6 Juillet au centre d'art contemporain "ARTELEKU", San Sebastian.

Pour ce projet Sofie Dubs a été mandaté par Dantzagunea, institut de Guipuzkoa pour la pormotion de la danse, formation et création: http://dantzagunea.gipuzkoakultura.net/







Aucun commentaire:

Publier un commentaire